Bonjour, moi c'est Caro !

Je suis la fille derrière les images que vous venez de découvrir. (Si ce n'est pas le cas, hop hop hop ! Direction mon portfolio ! C'est quand même plus fun de regarder des photos que de lire un présentation non ?)

J'espère qu'elles vous ont fait voyager en émotions et en découvertes, et que ma passion se reflète dans chacune d'entre elles.

Lorsque j'ai quitté ma France natale pour venir étudier la photo au Québec, à Matane, j'avais déjà un grand intérêt  pour le documentaire, pour l'humain et la beauté du "vrai". Cet intérêt s'est confirmé durant mes études mais je n'avais pas encore totalement trouvé ma voie, la photo dont je ferait ma spécialité. J'ai tâtonné, essayé, et beaucoup douté. J'ai continué d'apprendre et de toucher à tout ce qui pouvait nourrir mon esprit. (J'ai même été photographe de mode pendant quelques temps)

Et puis un jour j'ai vu une photo qui m'a changé.  C'était celle d'une rencontre, un échange de regard qui n'a lieu qu'une seule fois. L'émotion y était palpable, brute, pure. Alors j'ai su.

Au fil d'expériences et de partages, j'ai tranquillement cheminé vers ma vocation de Doula, l'image toujours gravée devant mes yeux. J'ai passé ma formation d'accompagnante à la naissance avec l'école Mère et Monde en août 2020, durant ma grossesse, car c'est là que j'avais la disponibilité pour le faire. En octobre de la même année, j'ai mis au monde mon fils, chez moi, comme je l'avais rêvé, sur le sol de ma chambre. Cette rencontre avec mon tout petit, instant magique, puissant et hors du temps, n'a fait que renforcer ma certitude quant au métier de Doula et de photographe d'accouchement. C'est aussi à ce moment que j'ai réalisé le pouvoir immense que possèdent les femmes qui portent la vie. 

J'ai ensuite vécu mes premiers accompagnements à la naissance puis mon premier accouchement en tant que photographe. Oh, que dire de ces photos ? Elles sont à l'image de l'instant qu'elles ont capturé : magnifiques, d'une force considérable et d'un amour infini. Les plus réussies de toute ma carrière. 

Après cette expérience j'ai décidé de me spécialiser, mais pas uniquement dans les photos d'accouchement. Je me permet de choisir et de doser pour que chaque séance photo me fasse vibrer. Qu'il s'agisse d'un mariage, d'un accouchement ou de photos de famille, je choisis les instants vrais, à vos côtés. J'entretiens ma passion, pour vous la partager en image.

Alors soyez vous, vous êtes magnifiques.